Ancrage
Publié le 4 janvier 2019 - Mis à jour le 7 janvier 2019
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
Charlotte Tisserant est Energéticienne, elle donne des soins énergétiques et anime des stages en Magnétisme à Paris. Son blog lesnouveauxguerisseurs.com parle de nos capacités intrinsèques de guérison et aide chacun(e) à prendre confiance et développer son propre potentiel énergétique.
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
Apprendre à poser des limites est une marque d’amour-propre et de respect de soi, car personne n’est la poubelle à stress de l’autre
© Kristina Flour / Unsplash

Vous vous sentez souvent submergée par les émotions des personnes ou l'énergie des lieux qui vous entourent ? Vous êtes "éponge" et les conseils qui suivent vont vous être utiles pour canaliser cette énergie et apprendre à poser vos limites.

Table Table Table Chaise Chaise Creche Creche uF1cTlKJ3
Je teste les produits
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
Métamorphose : le podcast de la semaine, par Anne Ghesquière
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy

Êtes-vous sensible aux énergies ? Trouvez les réponses dans le précédent article de Charlotte Tisserant.

1) Revenir en son centre

Une personne qui a une sensibilité très ouverte pourra très facilement se diluer au contact des êtres, comme si ces "frontières" n’étaient pas franchement délimitées. Cette tendance à la dispersion faute d’un centrage qui la préserve amène immanquablement la fatigue et à la longue, la perte de ses propres repères intérieurs (Ces émotions que je ressens sont-elles vraiment les miennes ?).
Etre centré signifie littéralement que l’esprit est canalisé, centré sur une action, une intention sans se laisser divertir ou dissiper par les influences diverses extérieures.

Lorsque vous vous sentez perturbés en présence d’éléments de tension, fort à parier que vous soyez décentré et qu’il faille revenir dans votre corps physique, c’est-à-dire ramener l’esprit dans le corps en portant son attention sur sa respiration ou bien porter son attention sur ce qui se passe intérieurement.
Recréer la connexion avec le corps physique en dirigeant votre conscience vers celui-ci vous prémunit assurément de certaines fuites énergétiques et vient limiter la perméabilité. L’entretien et le renforcement du corps par une pratique énergétique permet recentrer son énergie vitale.

2) Poser des limites

Il y a une chose récurrente chez les êtres hautement empathiques, c’est cette absence de garde intérieur. Il laisse tout passer sans jamais OSER dire : STOP ! ça suffit ! Cela ne me concerne pas ! Bref, poser ses limites claires et savoir dire NON pour préserver son intégrité. La personne réceptive se trouve facilement dans l’écoute et dans une forme de passivité qui amenuise son propre rayonnement. Non seulement, la plupart du temps, elle se trouve décentrée par rapport à son monde intérieur, mais elle n’a pas assez force de rayonnement pour barrer les flux perturbateurs.

Cette problématique réfère à son 3e chakra : l’estime de soi, l’affirmation de sa personnalité ainsi que de sa volonté. Apprendre à poser des limites est une marque d’amour-propre et de respect de soi, car personne n’est la poubelle à stress de l’autre. Faire respecter ses limites (en termes de temps, d’énergie) nous rend moins spongieux sans pour autant devenir un cœur de pierre.

C’est aussi marquer sa volonté, un principe masculin, actif qui régule et filtre nos interactions avec le monde extérieur. Cela demande de ne plus avoir peur d’être soi et d’être responsable de son énergie pour ne plus être victime des ascendants émotionnels des autres.

3) Nettoyer ses énergies

Chaise Sci180ve De Empilable Couleur Résine En Vert Jardin WIDH29E

Quoi de plus normal après l’hygiène de son corps physique que de nettoyer son espace intérieur. Nos blocages, nos charges émotionnelles se trouvent dans notre corps énergétique qui réunit l’énergie du corps et de l’esprit.
En tant qu’hypersensibles, il est URGENT de redonner place à ces espaces pour se vider la tête, se détendre, libérer les émotions cachées dans les profondeurs de la conscience. Autrement, nous courons droit au fourbis, à la saturation des sens et aux crises !
Apprendre des techniques de nettoyage énergétique est nécessaire pour se débarrasser en toute simplicité des pollutions en tous genre de la journée. Les pratiques d’auto-traitement dans le reiki, de visualisation dans la sophrologie notamment ou encore la méditation guidée sont parfaites pour nettoyer et protéger son champ énergétique.

>> Suis-je sensible aux énergies ? Découvrez-le dans le précédent article de Charlotte Tisserant.

4) Développer son ancrage et sa vitalité

Encore lui, l’ancrage ! Vous n’y échapperez pas. Si vous voulez renforcer votre protection énergétique, assurer une garde rapprochée qui repoussent les énergies perturbatrices, il faut constituer une couche d’énergie protectrice.
Cela résulte essentiellement de sa capacité à s’ancrer : c’est-à-dire à être en lien avec ton corps physique, à puiser dans l’énergie de la terre (meilleur rempart contre toute perturbation du champ vital !). Une personne bien ancrée présente une faible perméabilité, elle se trouve donc protégée des nuisances psychiques et électro-magnétiques tout en ayant une bonne capacité de revitalisation.

L’empathie ou la sensibilité ne doivent pas être un frein au bien-être. C’est une force dont vous êtes dotée mais cet attribut exacerbé a besoin d’être contrebalancé pour trouver et préserver son équilibre.

Charlotte Tisserant, Thérapeute Energéticienne.
Pour les consultations : charlottetisserant.com
Le blog : lesnouveauxguerisseurs.com
Home En BordeneoLocation À Ile Belle Camping Mobil Mer De USVpzM

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

X De Lot 4 51 Chaises Contemporain Blanc Ft83 Menzzo 47 Inox Sofia sQdxBtrCh
En kiosque
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy

J'aime FemininBio Je souhaite recevoir le magazine

Je m'abonne !
Articles du thème Développement personnel
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
Sexualité sacrée : à vous de l'initier
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
Être un bon parent, qu'est-ce que c'est ?
Wedding Miami 7 EventPhoto Blanche De Chaise Housse T3JlcuFK1
Alléger son mental grâce aux fréquences sonores
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Universelle De Tête Sieges Appuis Grises Scenario D Et Housses qpVUSzM
Magazine

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
A lire aussi
  • Nettoyage énergétique
    Nettoyage énergétique - Serge Boutboul "comment réaliser un bon nettoyage énergétique"
    Menthe L'eau Baltik Fauteuil Bureau À De Design Tissu f6bYvI7gy
Emporter Débordant Va Son Vibe Sur PassageDa D'énergieHatik Tout ZTXwOliPku